vendredi 17 avril 2009

Les plats de résistance variés - isolation des murs

Deuxième jour de laine de verre !

Benoît et Sébastien m'ont prêté main forte.

On a un peu avancé le mur de la cuisine. Pendant que Benoît fixé le tableau électrique on a déroulé le PER et coupé les première longueurs.
Sébastien est parti après déjeuner (pique nique sur la terrasse, boudin apporté par benoît, tomate, vin, fromage, jambon, saucisson ; ça manque un peu de légume...) pour aller gagner un match de tennis en 3 sets ! (il a eu raison de maintenir malgré le rhum).
Avec Benoît on a continué à fixer des rails, aspiré, fait des trous, aspiré, fait tomber le plâtre des murs qui ne tenait plus (il y a de l'humidité qui vient de la terrasse...).
Le plombier est passé pour vérifier s'il avait tout et m'a prêté sa pince à sertir le PER avec les raccords ! (c'est le seul moyen autorisé pour laisser des raccords dans un doublage).
J'ai réservé un lève plaque à Kiloutou pour lundi (j'espère que le timing est bon) pour aider à la pose des plaques de BA13 (2,5x1,2m) au plafond
Il y a trois types de raccords: à visser, à glisser, à sertir, et les derniers sont réservés aux pros bien sûr (on ne peut même pas acheter les raccords chez Leroy Merlin).

Donc demain matin, arrivée matinale, Frédéric arrive à 8h, les meubles Ikea dans la matinée, et le plombier à 16h. Ça promet d'être une bonne journée encore.

Note: encore une bonne pluie aujourd'hui et toujours pas de fuite au Velux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire