mardi 14 avril 2009

Les entrées robustes (suite)

Accueil un peu moins matinal et organisé...

J'avais oublié de vous dire que je n'ai pas manqué de me retourner l'ongle du pouce au sang la veille (je vous vois déjà sourire : chochotte). Une nuit un peu écourtée car j'avais pris la veille un gravât dans l'œil... et dans la nuit il n'était toujours pas parti et au matin ça devenait inquiétant, Benoît a dû me conduire aux urgences de Pellegrin. Au final rien de méchant un peu de crème à mettre dans l'œil (c'est un peu étrange je suis d’accord avec vous) trois fois par jour et des larmes...

Passé ce contretemps le chantier a pu débuter à 11h30, Olivier a remplacé Patrick.
La journée s'annonce tranquille puisque le rythme de la veille avait épuisé le planning et dépourvu de matière première on allait vite se retrouver à court.

Benoît s'est attelé à la disqueuse et au marteau piqueur pour mettre à jour la conduite d'eau principale à changer sous la terrasse (il a adoré), mission réussie brillement.

Olivier a fait quelques percées en prévision des futures alimentations électriques et évacuations d'eau.

Puis on a sorti quelques traverses qui tenait l'ancien plafond côté cuisine, car après de longues palabres sur la hauteur idéal et le meilleur effet, nous sommes restés sur notre première idée d'un plafond rampent.

Sébastien a diagnostiqué un chevron défectueux... et c'est à ce moment que la journée pépère a pris un tout autre tournant. Après deux aller/retour à Castorama pour être sûr d'avoir les bonnes dimensions on a pu changer le chevron en découvrant une partie de la toiture et en sciant deux liteaux.

Une pose déjeuner un peu décalée vu que l'embauche en ce lundi de Pâques a été retardé pour mon beau œil. Comme hier, un repas de fête : gigot d'agneau de lait à l'aillet et pâtes suivi de fromage et salade de fruits frais.

Mais le diagnostic a révélé des appuis en bois un peu fragiles, voire complètement pourris à sur la sablière (j'ai appris plein de mots, la sablière c'est la partie haute du mur sur laquelle repose les chevrons). Après quelques essais de soutènements précaires des chevrons pour soulever la toiture on a déclaré forfait. Le voisin est allé nous chercher trois étais de 3m et là ça a été efficace mais nous a pris pas mal de temps.

Encore une bonne journée de passée (j'ai quand même réussi à me donner un bon coup de massette sur mon ongle retourné, et là ça commence vraiment à faire mal).

Demain une journée chargée:
- utilitaire à prendre en location (je ne suis pas encore sûr que Hertz en a un pour moi ils doivent me rappeler demain à 8h)
- courses à faire chez Leroy Merlin
- courses à entreposer (rien que les 50 plaques de BA13 vont me faire regretter de ne pas avoir repris le sport mi-février comme programmé)

Ce soir j'ai fait le point sur les quantités des matériaux à acheter et rédigé ce blog, il est 1h40, je suis dans le froid pas douché ni restauré devant le portable les pieds au-dessus de la FreeBox qui ne me tient pas vraiment chaud (le chat a préféré aller se réfugier dans la chambre sur la couette.
Demain je mettrai quelques photos.

Bonne nuit et à demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire